Témoignages d'étudiants caennais partis en SEP

Témoignages SEP

  • Cora - 4e année – SEP officine – 1 mois – Penang, Malaisie

 

Très bonne expérience de mon SEP en Malaisie. J’ai passé 2 semaines dans une officine, à Penang (une île), c’était vraiment sympa, les pharmaciens et l’équipe nous ont bien accueillies. On pouvait suivre le fonctionnement de la pharmacie au jour le jour, la façon de faire et apprendre à connaître plus sur nos pays respectifs. J’étais avec deux étudiantes une venue des Etats-Unis et l’autre de Croatie. Le week-end on retrouvait le reste des étudiants qui faisaient leur stage dans d’autres villes, tous venant des 4 coins du monde (Egypte, Chine, Pologne, Angleterre, Inde, Irak...) . Deux week-end ont été organisés pour que tout le monde se retrouve. Enfin, Superbe expérience, très enrichissante et pleine de bons souvenirs. Les 2 autres semaines, j’ai continué ma route et fais un road-trip sac à dos, là j’ai retrouvé des personnes que j’avais rencontré, j’en ai retrouvé des nouvelles, juste top ! J’ai pu bouger à droite à gauche, faire de la plongée, des rando avec des paysages magnifiques... Bref inoubliable !  

 

  • Antoine – 4e année – SEP industrie – 1 mois – Depok, Indonésie

 

Le Student Exchange Program est une formidable expérience que je recommande vivement !! Nous avons avec 5 étudiants (Portugais, Espagnol et Français) été chaleureusement accueillis par les étudiants de l’association BEMFFUI (anciennement ISMAFARSI). 

Toujours a nos côtés, les étudiants Indonésiens ont fait leur maximum pour que nous passions d’excellents moments tous ensemble et qu’on revienne pleins de souvenirs en tête. Je n’oublierai jamais leur enthousiasme, leur gentillesse et leur sourires mais aussi la variétés des mets et les magnifiques paysages Indonésiens. 

Je retiendrai également la bonne ambiance au restaurant, à la colloque, et sur le lieu de travail. Nous avons enfin découvert au sein de P.T Guardian Pharmatama et grâce à la gentillesse de l’équipe le fonctionnement de la production, du contrôle qualité et de l’assurance qualité. Cette expérience professionnel nous a permis de mieux comprendre les problématiques rencontrés en industrie pharmaceutique.

Si vous souhaitez découvrir un Pays aux multiples paysages (volcans, lacs, rizières, îles, grottes), aux multiples cultures (musulmans, bouddhiste, hindouiste, chrétiens), faire de superbe rencontre tout en bénéficiant d’une expérience professionnel... Alors n’attendez pas et partez à l’aventure SEP avec  BEMFFUI !

 

  • Tiffany - 4e année – SEP recherche  – 1 mois – Bandung, Indonésie

 

Le SEP a été une formidable aventure qui m'a permis de découvrir un pays aux paysages merveilleux et variés, une culture riche et très ancrée dans le quotidien, et surtout de rencontrer des gens extraordinaires, d'une gentillesse, d'une joie de vivre et d’une bienveillance inégalable !!

L'accueil des Indonésiens a été exceptionnel, ils nous ont organisés des sorties et visites tous les jours, nous accompagnaient toujours et étaient très disponibles. De plus se retrouver avec des étudiants en pharma du monde entier est très instructif et permet d'appréhender le domaine de nos études avec un regard différent. Ce sont de vraies amitiés qui se sont créées !

Concernant le stage en lui-même, il était très intéressant et permettait en même temps d'en apprendre plus sur la culture du pays. L'enseignante encadrante était très à l'écoute et a pris à cœur de partager avec nous sur la pharmacognosie, sur la pharmacie en général, et sur nos différents pays. Ainsi cela m'a permis d'apprendre énormément et de me lever avec plaisir le matin, même s'il pouvait arriver que le temps soit un peu long dans l'après-midi.

En résumé, une expérience humaine inoubliable et un voyage gravé dans mes esprits pour un très très long moment je pense ! Merci infiniment pour cette opportunité !

 

  • Pauline - 5e année – SEP officine et hôpital – 1 mois - Katowice, Pologne

 

J'ai trouvé que le SEP est un très bon moyen de partir à l'aventure seul ! Parce que finalement vous n'êtes pas seul et les LEO organisent votre séjour à la perfection.

Ce que je retiendrais le plus ce sont les rencontres que j'ai faites. Un mois 7 jours sur 7 avec les mêmes personnes et bien ça lie ! Le SEP permet de découvrir tellement de cultures différentes rien qu'en discutant avec les autres SEPers.

Que dire sur le stage... Heureusement que j'avais eu la chance de travailler en officine et à l'hôpital en France auparavant car ce n'est pas mon SEP qui m'aura fait découvrir le métier de pharmacien. Mon stage ressemblait à un stage d'initiation entre la PACES et la L2 !

Mais en bref : ne réfléchissez pas trop, n'hésitez pas et foncez monter votre dossier ! Le SEP est une expérience exceptionnelle à vivre !

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon