Student Echange Programme

Twinnet Caen - Novi Sad

Du 7 au 11 novembre, 15 étudiants de la faculté de pharmacie de Caen se sont déplacés en Serbie dans le cadre du Twinnet mis en place avec la ville de Novi-Sad. Cette semaine a été pour eux l’occasion de rencontrer les étudiants Serbes qui les ont hébergés durant le séjour.

 

Avec un accueil très chaleureux, ils leur ont fait découvrir leur pays et leur patrimoine avec la visite de Novi-Sad et de Belgrade, mais aussi leurs traditions avec la dégustation de vin locaux et l’organisation d’une soirée internationale où les étudiants ont pu goûter aux spécialités serbes. Une visite de la faculté de pharmacie et de médecine de Novi Sad a également été organisée, où les étudiants ont pu assister à une conférence sur des pistes de recherche sur la prise en charge du cancer, ainsi qu’à une séance de travaux pratiques en laboratoire avec la confection de différentes spécialités pharmaceutiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième partie de l'échange aura lieu fin mars 2018, avec l'accueil des étudiants serbes à Caen. La semaine sera organisée autour du thème « Sport & Health », avec des conférences sur le sport dans le monde de la santé, la mise en place d'une campagne de santé publique sur l’intérêt d’une pratique sportive régulière, et des activités sportives. Ce sera bien entendu l'occasion de faire également découvrir aux étudiants serbes la région Normandie ainsi que la belle ville de Caen !

Léa GAUTHIER,

CM international

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon